Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Julie Rose
By Julie Rose
Archives
28 novembre 2012

Silence, chat coud!

De retour de vacances, je n'avais plus d'inspiration pour la couture.

A peine rentré et déjà happé par le boulot et la recherche de maison (avec une salle de couture, bien sur!), plus vraiment le temps de m'y remettre.

Heureusement j'avais dans l'idée de faire un tour au salon des arts créatifs à Paris et de prendre une journée RTT "couture rien que pour moi".

Le matin ça a été cours de couture "robe en jersey" avec les Trouvailles d'Amandine, créatrices hyper sympa et j'ai appris à coudre du jersey: le truc qui me faisait hyper peur. Bonne nouvelle n°1, ce n'est pas si compliqué; bonne nouvelle n°2, ma machine me le permet: YES!!!!!

Du coup, bientot peut etre (si je trouve quel modèle ira avec le tissus acheté) vous aurez droit à mon premier haut (ou robe on ne sait pas) en jersey (blanc à pois argenté, France Duval Stalla).

Après cette folle journée, ou ma CB a un peu morflé, l'inspiration est revenue.

D'abord un petit aperçu de mes trouvailles:

Iphone nov 015

Du tissus, du tissus et du biais. Pour la majorité je ne sais pas encore ce que je vais en faire, sinon il y a de quoi faire une veste, une turbulette (plutot l'exterieur), une cheise et une tunique.

En tout cas j'ai retrouvé l'inspiration et j'ai réalisé cette tunique: tadam!

Iphone nov 018

D'après un patron de Deuxième arrondissement légèrement modifié, un tissus de chez Cousette, passepoil de chez Mondial tissus.

Iphone nov 020

Et tout ça avec 1m de tissus! Ce n'est meme pas un tissus acheté au salon car j'ai fait ma boulette habituelle, j'ai plein de tissus avec des couleurs pour changer et pas un seul brin de fil pour les coudre. Va falloir retourner dans un magasin de tissus: oh non ;-)

 

D'ailleurs à mon cours de couture, j'ai discuté avec une voisine qui m'a parlé d'un magasin de tissus Eurotissus à Corbeil-Esonnes (Villabé pour etre plus precise, juste à coté du ikea), et comme par hasard c'est justement ou nous recherchons une maison. Du coup la salle de couture risque de se transformer en annexe du magasin, mais chut, il ne faut pas effrayer monsieur.

 

 

Iphone nov 021

Et pourquoi chat couds au fait? Il faut jouer à "ou est chaarlie" dans cette photo!

 

Iphone nov 025

Et une petite dernière pour la route: elle vous avait manqué ma salle de bain, hein?

Bonne soirée

 

Publicité
Commentaires
Publicité