Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Julie Rose
By Julie Rose
Archives
31 janvier 2014

Plantons un plantain

Eléonore de Deer and Doe a lancé un défi: réaliser le t-shirt plantain.

Ni une, ni deux... ni trois, ni quatre (baisse de motivation de couture ces derniers temps) plus le temps de motiver qq copines et c'est parti!

Au moins ce défi m'aura permis 2 ou 3 choses:

  • Me re-motiver à coudre (ça y est je suis bien repartie cette fois)
  • Essayer pour la 1ère fois les patrons d'Eléonore
  • Tester ma toute nouvelle, toute belle surjeteuse acquise au salon des arts créatifs (auto cadeau de Noel-Anniversaire)
  • découvrir comment faire un joli col en jersey
  • utiliser un coupon de tissus cerise offert par mes copines à mon anniversaire de juillet et que je n'arrivais pas à caser
  • ... il y en a d'autres mais je m'arreterai là

La suite en images:

photo 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Le col (pas parfait mais premier du genre et d'une longue série)

photo 3

Les supers finitions de pro avec ma surjeteuse

 

 

photo 4

LE PLANTAIN (jersey gris clair motif personnel - tissus cerise offert par mes copines pour la petite poche et les coudière, je crois que c'est un FDS)

photo 5

Les coudières!

 

Je sais que j'ai été absente plus d'un an. Je ne sais pas si certain(e) l'auront remarqué, mais j'ai de supers excuses: achat de maison + travaux dans maison + decouverte du plaisir de jardiner et de s'occuper de son potager (quand il fait beau) + beaucoup beaucoup de couture avec une nouvelle machine Pfaff! Je vous jusre que niveau couture je n'ai pas chomé, mais niveau blog :-( je suis désolé et vais essayer d'écrire un peu sur mes créations passées et de vous montrer les nouvelles.

Par rapport à mon dernier article, vous remarquerez que le jersey a été maitrisé, vaincu, achevé!

Et cela grace à ma super machine pfaff et plus recemment ma surjeteuse (mais juste pour les finitions). Maintenant le jersey, c'est presque ce que je couds le plus (c'est tellement pratique de ne plus devoir faire de pinces)!

 

A bientot j'espère avec plus de couture (et meme du tricot peut-etre!)

J

Publicité
Commentaires
Publicité