Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Julie Rose
By Julie Rose
Archives
9 décembre 2012

Jersey 1 - 0 Julie Rose

La grande bataille a eu lieu!

Après un cours de couture sur la couture du jersey pris au Salon des arts créatifs, il fallait bien que je me lance toute seule. J'ai hésité longtemps, je ne savais pas quel tissus choisir (le tissus pas top acheté il y a 1 an aux tissus st Pierre ou le super tissus FDS blanc à pois argent?) ni le modèle (un Minute de Marie ou autre chose).

Après avoir tergiversé pendant 2h, en prenant pretexte de devoir regarder tout un tas de trucs sur internet alors qu'en plus il fallait que j'écrive un long mail à mes copines (shame on me). Marion et Julie si vous me lisez vous comprendrez pourquoi avec ce qui va suivre.

Bref, j'ai finalement opté pour le jersey pas top gris chiné, mais je me suis dis que ça ferai triste du coup j'ai rajouté du passepoil et biais rose fluo (enfin ça c'était l'idée de départ). Une idée plutot pas mal sur le papier mais en vrai...

Après avoir passé un certain temps à décalqué, couper, épingler, couper le jersey, j'avais enfin toutes mes pièces et ça devait ressembler à ça:

london 012

En gris chiné avec passepoil rose fluo et des manches longues (parce qu'on est en hiver quand meme).

D'après beaucoup de monde, le jersey on s'en fait tout un monde mais ce n'est pas si compliqué! Eh bien allez expliqué ça à ma MAC (Machine A Coudre), ça doit etre la seule à ne pas être au courant! Pour les pinces nickel (enfin presque car il y avait déjà quelques signes de rebellion).


london 008

Mais quand il a fallu attaquer l'assemblage de 2 pièce avec du passepoil entre, ça c'est transformé en carnage:

london 009

Pour ma défense:

  • le jersey n'est pas de très bonne qualité
  • mon aiguille (special strech) était peut etre un peu grosse (90)
  • J'ai tenté le point droit normal (pour la partie passepoilée) car la machine se rebellais sous le point strech

Des pistes d'amélioration à approfondir. En attendant, je vais laisser ma MAC se calmer un peu et je referai une tentative avec le devant, ou alors il faut que je découse le passe poil :-(

J'ai perdu une bataille mais je ne perdrais pas la guerre.

Je change complètement de sujet mais en ce moment pour moi est venu le temps des déplacements pro et la semaine dernière c'était 3 jours en angleterre. De passage à London j'ai pu faire un saut au légendaire magasin Liberty, en pleine déco de Noel en plus!!

london 002

Bon alors ça vaut le détour parce que c'est hyper beau dehors et dedans. Par contre c'est meme pas la peine d'enviager d'acheter du liberty là dedans! Alors oui il y a du liberty soie, jersey (grrrr), voile de coton, velours.... mais je n'ai jamais croisé du liberty aussi cher. Le liberty en coton était à 21£ le metre (soit environ 26€ le mètre) et tous les accessoires liberty sont très jolis mais hors de prix.

J'ai quand meme acheté un petit truc mais hyper petit (un plante aiguille en forme de couronne avec du tissus liberty et des petits ciseaux de couture avec une jolie pochette), mais chut c'est mon cadeau de Noël à moi-meme. Eh oui chaque année je me fait un petit ou gros cadeau à Noël, cette année c'est un petit mais y a aussi l'achat une maison (une vrai, pas une de playmobil, celle de playmobil je l'ai déjà eu ;-) ).

Avec toutes ces histoires je n'ai pas encore fini le mail à mes 2 copines, alors je vous laisse et vous souhaite une bonne semaine (avec encore un déplacement pour moi, dans le jura).

Courage bientot les vacances de Noël !!!!

J

Publicité
Commentaires
M
Avec le temps qui a passé c'est encore plus rigolo !
J
Voilà c'est fait!! :-)<br /> <br /> Je repars à la guerre...
J
Julie j'attends ton mail j'en peux plus d'attendre !!!! Avec tout ce qui se passe chez toi je pense qu'on va avoir de la lecture (chouette!!!)<br /> <br /> bisous
Publicité