Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Julie Rose
By Julie Rose
Archives
12 septembre 2012

Célibataire le temps d'un week-end....

Et en lisant ce titre vous vous demandez "quel rapport avec la choucroute couture"?

A peine ce titre écrit et déjà Monsieur rale (ne pas s'inquiéter, c'est une seconde nature chez lui ;-) ), je n'aurai pas le droit d'etre célibataire! Bon peut-etre mais rappelons que c'est lui qui m'a laissé champ libre abandonné pour le week-end. Du coup : à moi la couture!!!!!! et les copines un peu aussi.

J'ai quand meme pas mal bossé: le sac week-end déjà présenté et surtout Mademoiselle. Mademoiselle qui? La voilà:

Iphone sept 021

Enchanté!

Mademoiselle, ce n'est pas moi (bien que j'ai encore le droit d'etre appelé comme ça), c'est le nom de cette tunique d'après le patron de Marie.

Modèle très facile à coudre, le patron et les explications sont limpides. Deux petits soucis tout de meme:

  • avec mon gabarit schtroumphette qui taille du 34, je dois adapter le 36/38 et j'aurai du réduire encore pour avoir qqch de moins ample (noté pour le prochain Mademoiselle)
  • Le biais: je me débrouillais pas trop mal avec le biais extérieur, mais pour l'intérieur c'était une première et je ne suis pas hyper contente du résultat. Ce n'est peut-etre pas visible sur les photos mais le biais noir se voit un peu au niveau du col. J'aurai aussi du en mettre à l'intérieur des manches mais pfffffou...

 

Iphone sept 019

Un petit zoom sur le col

Iphone sept 024

Et voilà

Tissu liberty adelajda kaki (qui fait plutot doré) de chez Cousette, j'en suis fan, je l'ai aussi en bleu pour un 3 Minute chrono en projet mais chutttt.... (c'est une surprise)

Popeline souris de chez Cousette aussi et puis du biais mais on ne le voit pas et je ne sais meme plus d'ou il vient.

Vous remarquerez les superbes décors de mes photos: salle de bain ou dressing/salle de couture, un jour je ferais une sortie en extérieur et je me ferais prendre en photos. Quand je serai en Martinique par exemple, il faut bien que je rentabilise les 46 kg de bagages autorisés!!

 

:-)

Publicité
Commentaires
J
alors ces photos de martinique §???!!
M
Très jolie version du Mademoiselle! Je le tente très bientôt... Bonnes vacances ;-)
L
féliciations filleule de mon mari !!! Encore bravo...
M
Super tunique grande sœur! Le liberty est très joli.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
J
pour tous ces gentils commentaires!<br /> <br /> Eh oui je pars bientôt en Martinique pour 2 semaines!<br /> <br /> Mais je le mérite un peu, je n'ai pas eu de vacances cet été :-(<br /> <br /> Je mettrais qq photos pour vous faire rever!<br /> <br /> A bientot
Publicité